Blazer Drive: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blazer Drive: Le forum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:05

Tout d'abord un bref parenthèse sur le réalisateur :

Hayao Miyazaki est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le co-fondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.

Source : Wikipédia

_________________________


De drôles de machines volantes, des petites filles intrépides, des sorcières au cœur tendre, des monstres emblématiques des pires fléaux que l’homme inflige à cette planète… Depuis quelque vingt-cinq ans, Hayao Miyazaki trône en compagnie des maîtres du cinéma d’animation. En rupture avec le graphisme simpliste et le manichéisme de la majeure partie de la production japonaise, l’œuvre de ce créateur de génie, aujourd’hui âgé de 69 ans, a passé toutes les frontières. Elle est plébiscitée par les adultes comme par les plus jeunes, porteuse de problématiques et de valeurs universelles par-delà les références à la culture nipponne dont chacun de ses neuf longs métrages foisonne. Un film signé par Miyazaki est synonyme d’enchantement et de pure beauté. Son style est unique, qui convoque simultanément un imaginaire fabuleux et le souci du réalisme, déploie un univers polyphonique, en constant renouvellement et cependant traversé de thématiques récurrentes, en prise avec les réalités contemporaines.

Source : Valérie Cadet pour ARTE Magazine

________________________________________________


Voila j'ai beaucoup aimé les film de Miyazaki et j'ai décidé de vous en faire part . Il y a peu j'ai remarqué qu'Arte allait les rediffusé alors j'ai saisi l'occasion !

Spoiler:

________________________________________________

Donc j'ai creer ce topic pour pouvoir parler de c'est film d'animation qui selon moi sont excellent Wink

Des lien sur cette page pour voir des extrait, gallerie etc ...

ICI

___________________

Donc les film :

Princesse Mononoké :

Dans le Japon médiéval, le jeune prince Ashitaka est frappé d’une malédiction en voulant sauver son village attaqué par un sanglier démoniaque. Pour défaire ce sortilège, il doit partir vers l’Orient, à la recherche du dieu Cerf.

Spoiler:

-------

Nausicaä de la vallée du vent :

Mille ans après la disparition de la civilisation industrielle de la surface de la Terre, une poignée d’humains a survécu, à l’abri de la Vallée du vent. Mais une forêt toxique et infectée d’insectes les menace, et les survivants s’en remettent aux pouvoirs de la princesse Nausicaä, qui vit en empathie avec tous les êtres vivants.

Spoiler:

-------

Le Château ambulant :

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l’une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n’a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s’enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s’y fait engager comme femme de ménage.

Cette « vieille dame » aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l’ancienne demeure...

Spoiler:

-------

Le Château dans le ciel :

Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière.

Au terme d’une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

Spoiler:

-------

Mon voisin Totoro :

Deux petites filles s’installent à la campagne avec leur père, afin de se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les Totoros. Le Totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.

Spoiler:

-------

Le Voyage de Chihiro :

Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Lorsque ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager, elle leur fait part de son mécontentement. Bientôt sujette à des prémonitions inquiétantes, Chihiro va les pousser à fuir au plus vite de la ville étrangement déserte dans laquelle ils devaient s’installer. Mais ses parents refusent de partir et se retrouvent transformés en porcs.

La fillette va devoir se rendre au Pays des Esprits pour leur porter secours.

Spoiler:

______________________________


Voila donc mes préferer son :

1.Princesse Mononoké
2.Nausicaä de la vallée du vent
3.Le Chateau ambulant

Dites moi si vous avez aimé ou alors je vous conseille d'aller ici :

Cliquez

Sous les mini-présentation on voit en gris le moment ou sa passeras sur Arte Wink

Vous pouvez taper le nom du film suivi de "streaming" pour le regarder en ligne Wink


Dernière édition par [T]homas le Sam 17 Avr - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:23

Hayao miyasaki ,maitre incontesté de l'animation japonaise, non, même de
l'animation mondial car maintenant qui ne connait pas ce maitre??
Je vous le demande!!
Qui n'a jamais regardé Totoro en étant petit? Qui n'a jamais
vu le Alice aux pays des merveilles japonais, Le voyage de Chihiro??
Et plus récemment qui ne connait pas le chateau dans le ciel
ou le chateau ambulant???
Ceux qui ne connaissent n'ont qu'a se faire frapper par la
foudre du seigneur!!!!!!! Twisted Evil
En tout cas merci pour ce synopsis Thomas, merki boooooccoouuuppp!!!
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:05

manfob22 a écrit:
Hayao miyasaki ,maitre incontesté de l'animation japonaise, non, même de
l'animation mondial car maintenant qui ne connait pas ce maitre??
Je vous le demande!!
Qui n'a jamais regardé Totoro en étant petit? Qui n'a jamais
vu le Alice aux pays des merveilles japonais, Le voyage de Chihiro??
Et plus récemment qui ne connait pas le chateau dans le ciel
ou le chateau ambulant???
Ceux qui ne connaissent n'ont qu'a se faire frapper par la
foudre du seigneur!!!!!!! Twisted Evil
En tout cas merci pour ce synopsis Thomas, merki boooooccoouuuppp!!!

Moi je prefere princesse mononoké Na ! lol

D'ailleurs :

Streaming du film princesse mononoké

lol

J'ai adoré le château ambulant et je te conseille Nausicäa de la valée du vent si tu ne la pas vu c'est super Wink

Edit :

Pour ceux qui voulait voir le streaming le problème avec megavideo c'est que l'on ne peut voir que 72 minute ...

Donc voici le lien que j'ai eu après avoir débridé la vidéo vous pourrez ainsi le voir en entier Wink

Princesse Mononoké Streaming (débridé)
Revenir en haut Aller en bas
ginga

ginga


Messages : 224
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 26

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:23

aaah!!!hayao miyazaki est un vrai maitre de l'animation,meme mr. night a était influencé pat hayao moyazaki,trop frais princesse monoké vraiment super bien
Revenir en haut Aller en bas
Danji

Danji


Messages : 78
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Neo-Tokyo

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:08

Ah j'adore tout ces films ( et ceux des studio ghibli en général)mais mon préféré c'est le château dans le ciel ensuite le château ambulant et pour finir "le voyage de Chihiro".Désolé [T]homas mais il y a pas princesse Mononoké sur mon podium.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazer Drive: Le forum :: Divertissement :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: